Historique
En septembre 2011, l’association Espoirs et Vie a lancé un projet humanitaire consistant à proposer des soins dentaires gratuits à la population rurale défavorisée d’un village près de Pondichéry.

Un dentiste français, Jacques Veret, responsable d’une clinique dentaire, a accepté de mettre à disposition de l’association un poste de travail à mi-temps. Une dentiste indienne, le Dr Amitoj, a été embauchée à mi-temps par l’association. Elle donne des soins aux plus défavorisés.

Trois hygiénistes ont été engagées pour le compte de l'association. Elles donnent des soins de prévention (détartrage, petits soins basiques) et des cours d'hygiène dentaire aux enfants.

 


 

Dr Amitjof
Responsable du projet “Hygiène dentaire”

Le projet aujourd’hui
Le Dr Amitoj a formé trois hygiénistes, employées à mi-temps. Les hygiéniste font également du dépistage
et orientent les enfants vers le dentiste si nécessaire, pour éviter les complications coûteuses.


 

 

 


Budget mensuel pour 2018-2019
Salaire de la dentiste et des hygiénistes
30 000 Rs / mois, soit 420 euros

Et demain ?
Il est prévu de former sept ou huit femmes qui interviendront dans les écoles de la région, tout en étant supervisées par le centre. Parallèlement, il est prévu d’embaucher la dentiste à temps complet dès que l’association en aura la capacité financière.

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'association a été enregistrée à la préfecture d’Aix-en-Provence le 1er octobre 2011. Elle émet des reçus fiscaux (identifiant SEPA : FR58ZZZ621124).