L’association Espoirs et Vie a pour vocation « d’organiser des actions humanitaires en France ou à partir de la France ».

Sa présidente, Anne Andrault, est entourée d’un bureau constitué de Stéphane Rossi, Secrétaire, et de Valentin Soltys, Trésorier. Marie-Claire Barsotti, membre de l’association, est sa représentante en Inde.

  Anne Andrault   Marie-Claire Barsotti

L’association gère aujourd’hui trois projets en Inde :

Un centre d’accueil – école maternelle
pour enfants d’un village de la périphérie de Pondichéry, avec une équipe d’enseignantes et d’assistantes formées.
Un centre d’hygiène dentaire
pour les écoles du village et des villages avoisinants, avec une dentiste à temps partiel assistée de trois hygiénistes qui font de la prévention (dépistage, détartrage, petits soins de base, etc.).
Un dispensaire – premiers soins
ouvert à toute la population, mais plutôt dédié aux personnes âgées, avec une infirmière et une assistante.

 

Le financement des projets est assuré par quelques gros donateurs et, à ce jour, par 53 donateurs réguliers (23 euros par mois pour l’école). Nous avons mis en place des procédures simples mais rigoureuses pour le suivi des dépenses. Les achats courants sont contrôlés tous les mois. Toutes les dépenses non courantes font l’objet d’un devis soumis à l’accord du bureau en France. En fin d’année (31 mars), un auditeur valide l’ensemble des comptes. Ceux-ci sont approuvés par l'Assemblée générale annuelle après que le bilan a été présenté. L'AG détermine également les projets que l'association mettra en œuvre.

Vous voulez être tenu au courant de nos actions ? Remplissez le formulaire d'inscription en haut à droite de cette page.

deee

Découvrez aussi :

L'école maternelle   Nous aider-Faire un don

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'association a été enregistrée à la préfecture d’Aix-en-Provence le 1er octobre 2011. Elle émet des reçus fiscaux (identifiant SEPA : FR58ZZZ621124).